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De la pub sur mon site

Gagner de l'argent grâce à de la publicité sur mon site web...

La pub ne doit pas être subie, elle est ciblée et propose des liens intéressants.
Dans ces pages vous nous allons voir comment mettre en place une publicité sur votre site et quelles sont les règles à suivre.

Mon site web étape par étape

La publicité sur Internet

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Dans ces pages vous nous allons voir comment mettre en place une publicité sur votre site et quelles sont les règles à suivre. Contenu inspiré de : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

Si des erreurs se sont glissées dans le texte n'hésitez pas à me contacter...
Les liens ci-dessous vous renverront au chapitre correspondant.


ÉTAPE 7 : Gagner de l'argent grâce à la publicité

7.1 La pub sur Internet
7.2 Une bonne publicité
7.3 Choisir des annonceurs
7.4 Ajouter des services gratuits
7.5 Compter le nombre de visiteurs
7.6 Rechercher un mot dans tout le site
7.7 Créer un Site Commercial
7.8 Les paiements en ligne avec Paypal



ÉTAPE 7 : Gagner de l'argent grâce à la publicité


7.1 La pub sur Internet

Pour beaucoup d'entre nous, internautes, la publicité sur Internet est avant tout une vraie plaie. En effet, qui n'a jamais eu envie de commettre un meurtre à cause des popups publicitaires, des popups, des popunders, des animations multicolores etc. ?

Pourtant, la publicité est un moyen simple de rembourser vos dépenses : lorsque votre site commencera à grandir, vous aurez besoin de prendre un hébergement payant. Il vous faudra donc de l'argent. Peut-être aussi avez-vous simplement envie de gagner un peu d'argent grâce au site web que vous avez eu tant de mal à construire. Quel mal y a-t-il à cela ?

Votre site vous a donné du travail, et l'hébergeur vous a coûté un peu d'argent. Sachez qu'il est très facile avec un site de gagner des petites sommes, et ainsi de vous rembourser vos dépenses. Généralement, les débutants se disent "Moi, pas de pub sur mon site ; Je veux rester clean ; Je suis un pur ... etc.". Mais généralement, quand l'amusement de créer et d'entretenir un site est passé, ces sites personnels tombent dans l'abandon. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a plus de motivation nécessaire à l'entretien d'un site. En revanche, si des petites sommes sont versées régulièrement, et qu'elles augmentent en fonction du nombre de visiteurs, une motivation apparaît comme également un certain challenge consistant à augmenter ses performances.

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7.2 Qu'est-ce qu'une bonne publicité ?


Comme l'indique le grand titre, une bonne publicité ne doit pas gêner la navigation, elle doit être ciblée sur les centres d'intérêt du visiteur en lui proposant des liens intéressants.

- Principe n°1 : ne pas gêner la navigation

• Il n'y a rien de pire qu'une publicité qui perturbe la navigation de vos visiteurs : interdisez-vous notamment d'utiliser des popups, ce moyen est dépassé et la plupart des navigateurs les bloquent aujourd'hui. Si votre publicité ne gêne pas la navigation, vos visiteurs ne vous en voudront pas.

• Voici quelques exemples de choses qu'il ne faut pas faire :
Pas d'ouverture automatique de fenêtres (popups, popunders). Cette méthode a de toute façon de moins en moins d'avenir car les navigateurs bloquent ces fenêtres intempestives aujourd'hui.
casino
A une époque, les popups pour des sites de Casino s'ouvraient toutes les 2 minutes, un vrai cauchemar. Aujourd'hui toutefois, on assiste à l'apparition d'un genre nouveau de popups lancées par des animations Flash ou simulées par du Javascript. La lutte n'est donc pas encore terminée...
smileys
Evitez les énormes publicités colorées qui clignotent. Quand on essaie de se concentrer sur le texte de la page, on n'apprécie pas que son oeil soit dérangé par un autre élément. Par exemple, la publicité ci-contre est trop grosse, trop colorée et détourne trop l'attention du visiteur :

Si votre site est dans un ton bleu, évitez de mettre une publicité rouge. En clair, évitez les forts contrastes Il est préférable que votre publicité se "fonde" dans le décor de votre page web autant que possible. Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès inverse : une publicité qu'on ne voit plus est une publicité qui ne rapporte rien.

Ne pas placer la publicité au centre de la page. Ok, vous voulez que votre pub soit vue, mais vous risquez de "couper" la lecture du visiteur en mettant la pub au beau milieu du texte. Mettez-la de préférence dans un menu ou tout en haut de la page.

Compte tenu de tous ces éléments, une bonne publicité doit donc être :
• Une image ou du texte, mais pas une fenêtre popup ou popunder ;
• En harmonie avec le design de votre site ;
• Placée en haut de page ou dans un menu.

- Principe n°2 : une publicité ciblée

• Une publicité ciblée, c'est une publicité qui correspond aux centres d'intérêt du visiteur. Un des éléments les plus importants à prendre en compte est le ciblage de votre publicité. Par exemple, une publicité sur les casinos n'a rien à faire sur un site destiné aux passionnés de dauphins!... Si votre publicité intéresse vos visiteurs, vous aurez peut-être une chance de les voir cliquer dessus, donc vous pourrez gagner de l'argent !

Faites une enquête sur votre site, essayez de déterminer le profil de vos visiteurs. Pour cela, vous allez devoir récupérer ces informations à l'aide de sondages par exemple :
• L'âge moyen de vos visiteurs
• Leur sexe
• Leur(s) passion(s) principale(s)
• L'heure à laquelle ils se connectent généralement sur votre site

Grâce à ces informations, vous saurez à qui vous avez à faire. Vous trouverez donc plus facilement une publicité adaptée, et c'est dans votre intérêt ! En effet, si la publicité est très bien ciblée vous augmentez vos chances de les voir visiter les annonces publicitaires. C'est évident.

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Ref. p 264 Developments\Documentation\01 EditWebPages_Wiki\"XHTML_Formation.doc"


7.3 Choisir des annonceurs sérieux


Pour votre publicité, évitez tous les sites de type "casino en ligne" qui vous promettent des grosses sommes pour des clics. D'une part plus personne ne clique sur ces bannières de casinos, et d'autre part, il est très difficile de se faire payer par ces sites. Le plus sérieux, facile, simple, et le plus rentable est de vous inscrire sur une bonne plate-forme d'affiliation francophone, ou même à plusieurs. Vous pourrez ainsi choisir parmi de nombreux annonceurs en fonction de la spécialité de votre site, et suivre l'évolution de votre compte heure par heure si vous le désirez. Les commissions seront versées sans aucun problème par chèque ou virement bancaire.

Voici trois excellentes et sérieuses plate-formes d'affiliation :
a) TradeDoubleur sur http://tracker.tradedoubler.com/,
b) Web Independant Publicité sur http://www.wipub.com/,
c) CibleClick sur http://www.cibleclick.com/,

Il est conseillé de vous inscrire tout de suite, et de choisir les annonceurs immédiatement. En effet, il y a un délai variable entre le moment où vous choisissez un annonceur, et le moment ou il accepte que vous placiez ses bannières sur votre site. Donc cela vous évitera d'attendre. Si par la suite vous changez d'avis sur votre choix, il vous suffira simplement de supprimer tel ou tel annonceur. Choisissez des annonceurs en adéquation avec la spécialité de votre site. C'est la meilleure façon d'avoir de très bon résultats. Voila donc quelques conseils dont le seul but est de vous mettre le "pied à l'étrier". Suivez-les bien, et vous verrez que tout cela n'est pas si compliqué. Mois après mois, vous deviendrez de plus en plus expert. Lisez également cette page afin d'éviter de faire les erreurs commises le plus fréquemment par les débutants : Ce qu'il est déconseillé de faire dans un site.


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7.4 Ajouter des services gratuits


En plus du contenu correspondant à la spécialité de votre site, vous pouvez offrir à votre visiteur des services gratuits que d'autre sites mettent à votre disposition. Ceci rendra votre site plus attractif et vous n'aurez pas à gérer ce contenu puisqu'il est en général géré par le site qui le propose, Exemple, un service gratuit : Prévenir automatiquement vos visiteurs des anniversaires à souhaiter : www.ton-anniversaire.com. Ou encore en vous rendant sur le site de www.merci-facteur.com, vous pourrez donner à vos visiteurs la possibilité d'envoyer à quelqu'un une photo imprimée par courrier postal. Sachez d'autre part, que cette fonction peut être rémunératrice.


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7.5 Compter le nombre de visiteurs


Il est toujours intéressant de connaître l'évolution du nombre de visiteurs sur votre site. Vous pouvez ainsi placer un compteur dans votre page : il se peut que votre fournisseur d'accès vous en propose un. Vous pouvez aussi en fabriquer un vous-mêmes en code JavaScript ou en PHP.

Mais vous pouvez aussi obtenir beaucoup d'autres renseignements très précieux en vous inscrivant sur un site de statistiques tel que Xiti.com. Il y a une formule gratuite qui offre de nombreux renseignements.
Vous connaîtrez ainsi chaque jour :
- Le nombre de visiteurs, de visites, et de pages vues.
- L'adresse des sites qui leur a permis de trouver votre site.
- Les moteurs de recherche qui vous ont indiqué comme résultat de recherche.
- Les mots clés que les visiteurs ont tapé dans les moteurs pour trouver votre site.
- Leur pays d'origine.
- Les pages de votre site qu'ils ont le plus visitées, etc...
Après inscription sur Xiti.com, un petit logo "pisteur" vous sera fourni. Il vous suffira de le placer en bas de TOUTES les pages de votre site. Il est jaune et marqué "Xiti. Chaque logo est personnalisé avec un code pour chaque site. Mais ensuite, il est identique pour toutes les pages d'un même site.

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7.6 Rechercher un mot dans tout le site


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7.7 Créer un Site Commercial


Exemple : Cliquez ici pour créer votre boutique en ligne : avec creation-boutiques.com pour 99 € TTC/an

Exemple : Cliquez ici pour créer votre boutique en ligne : avec PrestaShop Free Open-Source e-Commerce Software for Web 2.0 compatible avec paypal pour gérer les transactions.

Exemple : Cliquez ici pour créer votre boutique oscommerce : avec oscommerce-fr.info et paypal pour gérer les transactions. osCommerce est une solution Open Source de création de boutique en ligne (commerce électronique) multilingue et entièrement paramétrable. La solution osCommerce est sous licence GNU/GPL et donc TOTALEMENT GRATUITE ! Sur ce site, la communauté francophone participe ardemment à ce projet et met ses connaissances à votre disposition, notre travail est totalement à votre disposition, en échange de votre contribution pour communiquer à la communauté toute amélioration profitable.

Exemple : Cliquez ici pour créer votre boutique clicshop.com : compatible avec paypal pour gérer les transactions. C'est une interface bilingue sûre et simple pour gérer une boutique en ligne. Elle supporte jusqu'à 25000 produits, services ou e-produits, elle offre des outils web pour paramétrer le design de votre site, toutes les options marketing, plusieurs monnaies de compte, et enfin elle inclut tous les services d'hébergement web.

Exemple : Hébergement Lycos Ecommerce
Votre propre boutique en ligne! Installation et utilisation simples. La façon professionnelle de gagner de l’argent. Découvrez avec Lycos l’e-commerce en quelques clics seulement.

Exemple: Pack Boutique
• Pas de frais de mise en service
• Domaine GRATUIT la 1ère année
• Nombre de produits: 100
• Langues / Monnaies: 1 / 1
• Editeur en ligne

Dès 14.99 € HT / m
Soit 17.93 € TTC / m

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7.8 Les paiements en ligne avec Paypal


Cliquez ici pour plus de détails sur Paypal : https://www.paypal.com/fr/

En quelques mots, comment fonctionne PayPal ?

PayPal peut être utilisé pour effectuer et recevoir des paiements en ligne. Après avoir ouvert un compte PayPal, vous pouvez envoyer de l'argent à toute personne possédant une adresse email. Vous pouvez utiliser des fonds disponibles sur votre solde PayPal ou d'autres sources d'approvisionnement disponibles sur votre compte PayPal. Les destinataires sont avertis par email que vous leur avez envoyé de l’argent.

Quels sont les frais liés à l’utilisation de PayPal?

L’inscription est gratuite et vous pouvez effectuer des paiements gratuitement. La réception des paiements entraîne des frais avantageux. Le taux normal est de €0,25 EUR + 3,4 % par transaction (les frais sont prélevés automatiquement à la réception du paiement).

Les paiements transfrontaliers sont gratuits entre membres dans la zone Euro pour les paiements libellés en Euros. Un coût supplémentaire allant de 0,5 % à 1,4 % est à ajouter dans les autres cas.

Pour les vendeurs enregistrant un volume de vente important, PayPal propose une tarification dégressive. Pour avoir accès à la tarification dégressive, il faut en faire la demande auprès de PayPal.

Les taux facturés pour la réception des paiements dépendent du volume de vente mensuel.

La répartition par volume mensuel est la suivante :
• < €2 500,00 EUR: €0,25 EUR + 3,4%
• €2 501,00 EUR - €10 000,00 EUR : €0,25 EUR + 2%
• €10 001,00 EUR - €50 000,00 EUR: €0,25 EUR + 1,8%
• €50 001,00 EUR - €100 000,00 EUR: €0,25 EUR + 1,6%
• > €100 000,00 EUR: €0,25 EUR + 1,4%
Les virements de plus de €100,00 EUR sont gratuits. €1,00 EUR est débité dans tous les autres cas).

Pour plus d’informations, consultez notre grille tarifaire.

Comment fonctionne le Panier PayPal ?

Le Panier PayPal repose sur du simple code HTML. Voici comment cela fonctionne :

Implémentation :
• Entrez les détails de tous les objets que vous souhaitez vendre dans un formulaire d'objets de PayPal.
• PayPal va générer du code HTML pour chaque objet proposé à la vente.
• Pour chaque objet, copiez le code HTML correspondant et collez-le dans vos fichiers de pages Web à côté de l'objet concerné.
• Ce code va créer des boutons Ajouter au panier sur vos pages Web.
• De plus, PayPal fournit le code HTML de l'icône Panier à insérer en haut à droite de vos pages Web. Cette icône permet de lier vos acheteurs à leurs paniers.

L'expérience d'achat :
• Les acheteurs de votre site cliqueront sur les boutons Ajouter au panier, en face des objets qu'ils souhaiteront acquérir.
• Les boutons Ajouter au panier lanceront un mini-navigateur hébergé par PayPal. Cette page affichera le contenu de leur Panier PayPal avec : le nom de chaque objet, son numéro, la quantité et le prix. Elle indiquera aussi les frais de livraison, les frais de dossier et le total.
• Grâce à ce mini-navigateur, vos acheteurs peuvent modifier la quantité d'un objet, supprimer un objet du panier, poursuivre les achats, ou payer.
• Si un acheteur clique sur Poursuivre les achats, il sera renvoyé sur votre site. Il peut retourner à son panier en cliquant sur l'icône Panier ou en cliquant sur Ajouter au panier pour acheter un autre objet. Si un acheteur clique sur Payer, il sera dirigé vers la procédure de paiement PayPal.

Un achat est effectué :

Lorsque votre acheteur termine la procédure de paiement :
• Les fonds seront immédiatement crédités sur votre compte.
• Vous recevrez une notification par email.
• L'acheteur recevra un avis de réception par email.
• Vous recevez une notification instantanée de paiement.
• Les détails de la transaction apparaîtront dans votre historique et dans celui de votre acheteur s'il est un utilisateur PayPal.
• Vous pouvez télécharger les détails du Panier PayPal.

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